Cassandra here today, sharing a card that was created using a reversed image or mirror image of a stamp.
Cassandra ici aujourd'hui, partageant une carte qui utilise une image inversée ou une image miroir d'une étampe.
I try to get the most out of my craft supplies so after using pastes, paints, or gels on a project, I will put the leftovers onto a 4x6 index card or two. Such was the case for the start of this card's background. While making a tag (found here), I had leftover glass bead gel so I used the Flowers and Leaves stencil and gel and got the last little remains onto a blank index card. I took this partially started index cards, spritzed the background with water and added Golden Yellow Nuance powder. Once dry, I stamped the Thanks part of the sentiment stamp with Dried Marigold Distress ink. The bolder thanks was done with the first generation and all the others were done with second generation stamping in various places around the leaves.
J'essaie de tirer le meilleur parti de mes fournitures d'artisanat, donc après avoir utilisé des pâtes, des peintures ou des gels sur un projet, je vais mettre les restes sur une carte index 4x6 ou deux. Ce fut le cas pour le début de l'arrière-plan de cette carte. Tout en faisant une étiquette (trouvée ici), j'avais du gel de perles de verre de trop donc j'ai employé le pochoir et le gel de fleurs et de feuilles et mon restant sur une fiche vierge. J'ai pris ces fiches en partie commencées, j'ai vaporisé l'arrière-plan avec de l'eau et j'ai ajouté de la poudre Nuance doré. Une fois sec, j'ai étampé la partie Merci du sentiment avec de l'encre Distress Dried Marigold. Les merci les plus foncés sont de première génération et tous les autres ont été réalisés avec des étampes de deuxième génération à divers endroits autour des feuilles.
I try to get the most out of my craft supplies so after using pastes, paints, or gels on a project, I will put the leftovers onto a 4x6 index card or two. Such was the case for the start of this card's background. While making a tag (found here), I had leftover glass bead gel so I used the Flowers and Leaves stencil and gel and got the last little remains onto a blank index card. I took this partially started index cards, spritzed the background with water and added Golden Yellow Nuance powder. Once dry, I stamped the Thanks part of the sentiment stamp with Dried Marigold Distress ink. The bolder thanks was done with the first generation and all the others were done with second generation stamping in various places around the leaves.
J'essaie de tirer le meilleur parti de mes fournitures d'artisanat, donc après avoir utilisé des pâtes, des peintures ou des gels sur un projet, je vais mettre les restes sur une carte index 4x6 ou deux. Ce fut le cas pour le début de l'arrière-plan de cette carte. Tout en faisant une étiquette (trouvée ici), j'avais du gel de perles de verre de trop donc j'ai employé le pochoir et le gel de fleurs et de feuilles et mon restant sur une fiche vierge. J'ai pris ces fiches en partie commencées, j'ai vaporisé l'arrière-plan avec de l'eau et j'ai ajouté de la poudre Nuance doré. Une fois sec, j'ai étampé la partie Merci du sentiment avec de l'encre Distress Dried Marigold. Les merci les plus foncés sont de première génération et tous les autres ont été réalisés avec des étampes de deuxième génération à divers endroits autour des feuilles.
While that was drying, I decided that I needed the Zen Sunflower Bird to face the opposite way than it is manufactured. So I grabbed a piece of transparency and stamped the bird with Archival Jet black ink. Moving quickly, I then placed a piece of Canson XL watercolour paper onto the transparency stamped image and transferred some of the image to the watercolour paper. Because the paper is textured, the image was not very strong but I was not worried about that because I used the transparency stamped image as part of the completed piece. I coloured the image with Kuretake Zig Clean Color markers, added glossy accents to the transparency and adhered it over the reversed image so that not only did it provide a vivid line but the gloss from the transparency brightens the watercolours. After it is dried, I fussy cut it and popped it up on a nest of brown thread.
Pendant que ça séchait, j'ai décidé que j'avais besoin de l'oiseau de tournesol Zen inversé. J'ai attrapé un morceau d'acétate et étampé l'oiseau avec de l'encre Archival Jet Black. Rapidement, j'ai ensuite placé un morceau de papier aquarelle Canson XL sur l'image étampée sur l'acétate et transféré une partie de l'image sur le papier aquarelle. Le papier étant texturé, l'image n'était pas très forte mais je n'étais pas inquiète parce que j'ai utilisé l'image estampée sur l'acétate dans le cadre de la pièce achevée. J'ai colorié l'image avec des marqueurs Kuretake Zig Clean Color, ajouté des accents brillants à l'acétate et l'ai collé sur l'image inversée de sorte que non seulement elle fournisse une ligne vive mais la brillance de l'acétate éclaircit les aquarelles. Après l'avoir séché, je l'ai découpé, et l'ai collé sur un nid de fil brun.
Just another way to get more out of your stamps.
Juste une autre façon d'obtenir plus de vos étampes.
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Magenta products used:
Produits Magenta utilisés:
Produits Magenta utilisés:
4 comments:
Great technique and tips!!! Thanks for the 'tutorial' and ideas to get the most of project leftovers!
Very clever. You know I love the bright colors!
Thank you clavell for the kind comments! You are welcome. I am happy that you find them useful.
Thanks Jane! You and me both! They are just so cheery! :)
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